Achat de kit de cigarette électronique : que prendre en compte ?

Le kit de cigarette électronique remplace aujourd’hui la cigarette traditionnelle qui est souvent décriée à cause de ses effets nocifs. Cela sous-entend que les kits de cigarettes électroniques présentent moins d’effets nocifs comparativement aux cigarettes traditionnelles. Une ruée vers ces kits est donc de plus en plus remarquée. Or, il en existe de toutes sortes et leur choix dépend de plusieurs critères. Alors, que faut-il prendre en compte pour effectuer l'achat d'un kit de cigarette électronique ?

Tenir compte de son profil (son style ou niveau de vape)

Chacun des kits est adapté au style et à la capacité de vape de son utilisateur.

Les vapoteurs débutants

Il existe pour les débutants, des kits de démarrage qui sont simples d’utilisation et discrets. Ces kits sont reconnus sous l’appellation de « Kits débutants à faible puissance ». Les réservoirs de ces kits ne sont souvent pas élevés à une puissance trop haute. Ce sont des modèles qui sont très ergonomiques et qui conviennent certainement à tous les débutants.

Les vapoteurs moyens

Les vapoteurs moyens doivent faire recours aux « Kits avancés à puissance modérée ». Il s’agit ici d’une catégorie de kits qui offrent diverses possibilités aux vapoteurs. Leurs réservoirs et leurs clearomiseurs sont, selon les types, adaptables à des puissances faibles ou fortes. Cette vape peut donc convenir à des débutants mais elle peut aussi leur être beaucoup plus puissante. Il faut noter qu'un nombre important de résistances permettent d’affiner un choix du genre. Chacune des résistances propose des conseils d’usage à propos des puissances fournis par les constructeurs.

Les vapoteurs experts

Les vapoteurs experts ou les vapoteurs expérimentés sont souvent à la recherche des différents modes de vapes. Ainsi, ils font généralement usage de la cigarette électronique box car elle est celle qui leur convient. Cette cigarette est souvent présentée sous forme d’un kit complet. Par ailleurs, ces derniers peuvent aussi porter leur choix sur d’autres kits de cigarette électronique originale et puissante. Il est question des « Kits avancés à forte puissance »

Ce sont des catégories de kits de cigarettes électroniques qui fonctionnent avec les puissances très élevées. En effet, les réservoirs ou les clearomiseurs de cette catégorie de kit sont reconnus comme des véritables machines à vapeur. L'e-liquide est beaucoup plus consommé à ce niveau. C'est pour cette raison que l’inhalation des bouffées est très aérienne. Pouvoir faire des gros nuages parfumés donne ainsi des plaisirs incommensurables. Il convient également de signaler que ce type de kit n’est pas du tout conseillé aux vapoteurs débutants.

Tenir compte de l’autonomie ou de la capacité de la batterie

Les utilisateurs qui effectuent de longs voyages doivent préconiser un kit avec une capacité de résistance de la batterie assez importante. Cela leur fait éviter d’être surpris par une décharge de batterie. La plupart des kits du marché ont d'ailleurs une batterie de forte capacité.

Ainsi, il existe des « kits débutants à faible puissance » qui possèdent une très bonne autonomie. Certains d'entre eux ont des puissances de 1 000/1 500 mAh. Ceux-ci permettent aux petits et moyens fumeurs de tenir toute une journée. Cependant, lorsque vous fumez de manière continuelle dans la journée, ces puissances de kits peuvent ne pas vous suffire. Il est alors important de prendre en considération ce paramètre.

Certains des modèles des « Kits avancés à puissance modérée » proposent des types de batterie intégrée ou des accus. Il s'agit de piles qui sont rechargeables. Néanmoins, ces accus ne sont pas fournis lors de l’acquisition du kit.

Les « Kits avancés à forte puissance » sont en majorité, composés de boxes. Autrement dit, ils sont constitués de batteries qui fonctionneront avec 2 piles rechargeables ou accus. Il existe des box accus qui sont très performantes. En effet, elles ont une batterie intégrée. Certains ont des accus de 18 650 ou 21 700. À ce propos, il convient de retenir une fois de plus que certains de ces derniers ne sont pas fournis. Il revient alors au fumeur de les acheter.

Tenir compte du volume des kits

Les kits trop volumineux sont difficiles à transporter. Ils constituent évidemment un poids lourd pour les nomades.

Préconiser un kit moins volumineux si vous êtes un nomade vous permet de le déplacer plus facilement. Ainsi, vous pouvez utiliser votre cigarette électronique en toute discrétion. Les modèles des « kits débutants à faible puissance » offrent des meilleurs avantages aux fumeurs qui choisissent d’être discrets et compacts.

Par contre, les kits volumineux comme celui du modèle des « Kits avancés à forte puissance » sont convenables pour certains vapoteurs. Ce sont ceux qui font l’option d'user de leur instrument pour animer un événement avec leurs proches, parents ou amis.