Choisir la cigarette électronique qui vous convient !

Que vous achetiez votre première cigarette électronique sur le marché ou que vous ayez fumé et que vous souhaitiez mettre à niveau votre kit, il est très important de comprendre la différence entre les divers types de kits de vape.

Nous vous présenterons trois principaux types d’équipements ci-dessous et nous vous fournirons des informations sur la façon avec laquelle ils sont fabriqués, à qui ils conviennent et comment les utiliser.

Points à considérer lors du choix d’un kit de vape

Lorsque vous choisissez un kit de cigarette électronique, veuillez tenir compte du montant que vous souhaitez dépenser et de ce que vous attendez du modèle en question. Si vous recherchez plus de vapeurs ou plus d’options de saveurs, êtes-vous prêt à payer plus pour votre kit initial ? Vous souhaitez une e-cigarette discrète et simple d’utilisation ? Ces questions vous permettront de trancher et de choisir convenablement.

Si vous n’avez jamais essayé de cigarettes électroniques auparavant, il est possible pour vous d’essayer d’utiliser des cigarettes jetables pour avoir un goût et une sensation de cigarette électronique, au cas où cela ne vous conviendrait pas. Quel type et style de cigarette électronique vous convient le mieux ? La cigarette électronique peut être très semblable au tabagisme, que ce soit en termes de goût, d’odeur de fumée ou en termes de génération de vapeur. D’ailleurs, sachez qu’il existe de multiples goûts et diverses saveurs, notamment la saveur de base du tabac, mais vous pouvez également retrouver un large panel d’arômes, comme tout ce qui est sucré et fruité. Sans oublier un avantage de taille qui vous attend en optant pour la cigarette électronique : pouvoir choisir son taux de nicotine selon ses habitudes et ses convenances !

Cigalike Vaporette 2 pièces

Examinons le modèle 2 pièces ou de type cigarette. Facile et rapide à l’emploi, son entretien n’est pas très nécessiteux. Effectuez le chargement de la batterie, vissez convenablement le nouvel embout (cartomiseur) et soufflez. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on les nomme des cigalikes, en vue de leur ressemblance à la cigarette classique.

Les types d’e-cigarettes cigalike à 2 pièces étaient les seuls disponibles depuis deux ans et ils restent encore assez répandus sur le marché aujourd’hui, en particulier pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer. Les deux pièces de ce type sont la batterie et le cartomiseur ou la cartouche, avec cette variété, l’atomiseur est intégré à la cartouche jetable, c’est pourquoi, on les appelle des e-cigs à 2 pièces (avec le style ego, l’atomiseur est une pièce séparée).

Cigarettes électroniques Ego Style

Les modèles deux pièces, préemballés et semblables à des cigares donnent vraiment l’impression de fumer une cigarette sans la fumée réelle. Il existe aussi des modèles « ego » avec une batterie de plus longue durée et la possibilité de tenir une journée entière ou même deux avec un seul réservoir et une seule charge. La cigarette ego vous permet de vous offrir des e-liquides et de les garder à portée de main dans plusieurs parfums et dosages de nicotine pour concocter vos recettes personnalisées à la maison.

Ce qui est important à connaître, c’est la possibilité d’acheter de plus grandes quantités d’e-liquides pour les avoir à portée de main dans une variété de saveurs et ainsi éviter l’aggravation de la commande et pouvoir réaliser de cette façon des économies.

L’avantage de ce type d’e-cig, c’est d’avoir la possibilité d’augmenter la tension pour obtenir plus de puissance et plus de production de vapeur. La production de vapeur supplémentaire peut rendre la cigarette légèrement plus satisfaisante.

Les e-cigarettes de style ego sont constituées :

  • De la batterie ;
  • Du réservoir ;
  • De l’atomiseur.

Ce sont les mêmes composants que dans les e-cigs à deux pièces, mais le réservoir et l’atomiseur sont des pièces séparées dans le style ego, alors que dans les cigalikes, ils sont réunis à l’intérieur de la cartouche. Le principal avantage de cette conception en 3 pièces est le fait que vous pouvez remplacer l’atomiseur chaque fois que nécessaire, indépendamment du réservoir en lui-même. Sur les modèles à deux pièces, l’atomiseur se consume parfois avant que l’e-liquide contenu dans le cartomiseur ne soit complètement terminé.

Avec l’e-cig de style ego, vous pouvez changer l’atomiseur dès que vous obtenez ce léger goût de brûlé sans perdre d’e-liquide puisque vous continuez à utiliser le même réservoir. Il existe également de nombreuses options de tailles de batterie différentes. Vous pouvez choisir un look plus épuré avec une batterie mince ou une batterie légèrement plus grande qui durera littéralement des jours, voire des semaines pour certains utilisateurs légers.

Les modèles d’e-cigs de style ego vous donnent vraiment la possibilité d’adapter votre vapotage à vos préférences personnelles. Ce style est recommandé à tous ceux qui ont une certaine expérience des cigarettes électroniques et qui ne recherchent plus le look de la cigarette traditionnelle et veulent avoir plus de contrôle sur l’expérience dans son ensemble.

Modes de cigarettes électroniques et cigarettes électroniques de type mod

Le mot mod est utilisé pour qualifier des appareils multiples et fait référence à tout ce qui extériorise de l’e-cig style ego à quelque chose qui pourrait maintenant être appelé plus justement une vaporete personnelle avancée.

Lorsqu’il s’agit de mods de vapotage, des composants sont à considérer. Tout d’abord, il y a les réservoirs qui sont généralement de deux catégories : les réservoirs classiques ou Above et les réservoirs Sub-Ohm. Ensuite, il faut tenir compte de la partie alimentation liée à la batterie. Vous vous en doutez bien, les mods à batterie et à boîte existent et sont disponibles sous différentes formes et divers modèles.

Les mods sont plus conseillés souvent aux fumeurs plus expérimentés et chevronnés, toutefois, ils augmentent nettement l’expérience de fumeur à un niveau bien au-dessus.

Les premières cigarettes électroniques sont apparues en 1963, depuis, de nouveaux modèles de tous genres ne cessent d’être proposés sur le marché. Vous en savez maintenant un peu plus sur les différents types de cigarettes électroniques ainsi que leurs caractéristiques. À vous de faire votre choix.