Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Populaire pour sa capacité à contrôler l’addiction des différents individus à la nicotine, la cigarette électronique est la bonne raison pour arrêter de fumer définitivement, faisant la taille d’un stylo, cette petite technologie a révolutionné le monde, idem pour son côté stylé, et pour ses saveurs qui s’adaptent à vos goûts. En revanche, beaucoup d’individus hésitent à se procurer un tel luxe, car ils craignent de ne pas savoir s’en service, mais pas de panique ! Car le dispositif est très simple d’utilisation, d’ailleurs, dans cette revue, on va vous expliquer comment utiliser votre cigarette électronique en toute fluidité.

Comment choisir sa vapoteuse en fonction de son statut ?

Le choix d’une cigarette électronique se fait la plupart du temps, selon l’expérience de la personne addict à la cigarette traditionnelle, dans le but de mieux vous renseigner sur ce qu’on veut dire exactement par l’expérience de la personne qui fume, sachez alors, que toute personne qui fume de la cigarette ne peut être catégorisée en une des trois catégories générales des fumeurs, à savoir :

  • Petit fumeur ;
  • Moyen fumeur ;
  • Senior.

Autrement dit, un petit fumeur, est qualifié avoir une consommation qui n’excède pas les dix cigarettes par jours, car au-delà, la personne passe au second niveau d’addiction. En outre, la consommation des moyens fumeurs varie entre dix cigarettes par jour, jusqu’à vingt cigarettes par jour, or, au-delà des vingt cigarettes par jour, vous passez directement à l’état senior, d’un grand fumeur.

Prenez donc le temps suffisant pour savoir où vous catégoriser dans ces trois statuts de fumeurs variés. Une fois que ça soit fait, il ne vous reste plus qu’à adapter votre e-cigarette en fonction de vos saveurs préférées, pour que vous puissiez trouver, avec succès, le modèle qui vous est adapté en 2021.

Quel format de cigarette électronique choisir ?

Par ailleurs, pour choisir le modèle de votre cigarette électronique, on vous recommande le format Pods ou des tubes, si vous êtes le genre de personnes qui préfère rester discret, et ne veut pas être trop voyant en foule, en l’occurrence, ce dernier format détient un désavantage dans son autonomie de batterie, car ses modèles ne tiennent pas la charge longtemps. Par ailleurs, si vous n’accordez pas d’importance au détail de la taille, et que vous faites partie de la catégorie senior ou moyen fumeur, on vous recommande les modèles sous format d’une boxe qui sont d’une durabilité incroyable, tout en résistant aux différents chocs et intempéries, le seul point qui peut vous déplaire, c’est sa taille imposante, toutefois, ce n’est pas vraiment une gêne pour les personnes qui adorent attirer de l’attention sur eux-mêmes.

Toutefois, vous pouvez adapter vos besoins en fonction de votre statut, par exemple, si vous faites partie de la catégorie petit fumeur, un modèle doté d’une autonomie modérée qui ne dépasse pas les 1 500 mAh pourrait satisfaire largement vos besoins quotidiens, à l’inverse de cela, en faisant partie de la catégorie moyen fumeur, pensez donc à vous acquitter d’un modèle de e-cigarette doté d’une autonomie comprise entre 1 500 mAh et 2 500 mAh. Enfin, si vous êtes un senior dans le domaine de la consommation de cigarette traditionnelle, il vous faudra donc un modèle doté d’une bonne autonomie de batterie, afin que vous puissiez subvenir à vos besoins, prenez donc des modèles plus résistants, c’est-à-dire, dotés d’une autonomie qui dépasse les 2 500 mAh de batterie.

Comment choisir ses consommables de e-clope ?

Toutefois, pour ce qui est des consommables, vous pouvez adapter votre choix en fonction de vos gouts et vos préférences, en effet, on vous conseille de débuter avec un pourcentage élevé de nicotine, si vous êtes un senior, afin de ne pas choquer votre organisme, puis chaque semaine, apprenez à diminuer votre dose de nicotine, allez-y en douceur, car le but d’une telle technologie est de contrôler son addiction à la nicotine, voire l’éradiquer de façon définitive, sans pour autant grossir ou faire subir un choc à son corps.

Pour ce qui concerne les saveurs de votre e-liquide consommable, vous avez un grand choix pour vous faire plaisir, laissez donc libre choix à vos préférences, vous pouvez choisir un e-liquide qui produit beaucoup de vapeur, ou à l’inverse, prendre un e-liquide qui ne produit pas beaucoup de fumée. Vous pouvez aussi jouer sur les goûts, en optant, soit pour des saveurs sucrées, ou d’autres moins parfumées, vous pouvez même vous procurer d’autres modèles plus luxueux, tels que les saveurs qui rafraîchissent la bouche, telles que les e-liquide à effet rafraîchissant ou mentholé, vous pouvez même choisir des saveurs qui font un effet glacial ou plus épicé dans votre gorge.

Comment marche une cigarette électronique ?

Toute d’abord, sachez qu’elle est constituée de trois composants essentiels, à savoir la batterie, pour pouvoir la recharger, un réservoir pour votre e-liquide ainsi qu’une résistance pour chauffer votre liquide et produire de la fumée. Ces différents composants, dits essentiels, constituent tous les modèles de e-cigarette, d’ailleurs, le réservoir combiné avec la résistance dans une e-cigarette forment ce qu’on appelle un Clearomiseur.

Ce concept fonctionne de façon à projeter du courant vers la résistance dans le but de chauffer le e-liquide pour produire de la vapeur, autrement dit, la résistance est incorporée dans le réservoir du e-liquide pour faire fonctionner la résistance, il faut produire du courant, grâce à la batterie qui stocke le courant lorsque vous l’alimentez avec une prise. Cette façon, une fois que vous appuyez sur le bouton de votre vapoteuse, vous activez ce processus pour produire de la vapeur, qu’il vous suffit d’aspirer pour avoir l’illusion de fumer de la cigarette traditionnelle, grâce aux composants des consommables. Afin de pouvoir aspirer en continu une quantité bien précise, vous devez cliquer sur le bouton ON de votre vapoteuse et en même temps aspirer de l’air.

Pour conclure, on vous recommande d’aspirer en douceur, pour profiter de votre vapeur, car dans le cas contraire, où vous tirez un bon coup, comme avec la cigarette traditionnelle, vous allez regretter, car vous finirez par aspirer votre e-liquide, dont le goût est vraiment désagréable et reste collé dans votre gorge.