Comment utiliser iStick T80 Eleaf ?

De nos jours, la cigarette électronique a pris le relais sur la cigarette classique et traditionnelle. Il s’agit d’un nouveau modèle qui est devenu très utilisé par les fumeurs, car elle aide à diminuer la consommation de tabac d’un côté, et reproduit les mêmes sensations que celles obtenues avec une cigarette normale. Cependant, les marques et les modèles de cigarette électronique sont très différents les uns des autres, ce qui rend le choix assez difficile.

On tient à vous rappeler que le choix de votre cigarette électronique reste très important et déterminant pour garantir une bonne expérience, dans cet article, vous saurez pourquoi la iStick T80 Eleaf se révèle être le meilleur choix.

iStick T80 Eleaf, c’est quoi ?

En parlant de cigarette électronique, on a décidé de vous présenter le modèle iStick T80 Eleaf qui a connu un grand succès sur le marché.

D’abord, la marque Eleaf est très connue pour la fabrication et la production de e-cigarettes et tous les accessoires qui vont avec. Elle a été établie en 2011 et a proposé sa gamme IStick en 2014. Depuis, elle n’a cessé de produire des modèles dotés d’une puissance de plus en plus forte.

Les caractéristiques de iStick T80 Eleaf

Avant de connaitre la méthode d’utilisation de cette cigarette électronique, il faudra d’abord connaitre ses différentes caractéristiques, à savoir :

  • Son design.
  • Son atomiseur.
  • Sa batterie et sa puissance.
  • Sa résistance.

Le design de l’iStick T80 Eleaf

Ce modèle de cigarette électronique ne pèse que 186 grammes, et ses dimensions sont de 3.6 x 2.8 x 13 cm. Elle est protégée par un alliage en aluminium qui lui permet de résister aux chocs et aux agressions. En plus de cela, vous vous doutez bien qu’il est très facile de l’emporter avec vous et la transporter durant vos déplacements.

On est face à un design sobre et classique avec sa couleur noire, un switch avec une forme arrondie et un petit écran LCD qui affiche toutes les informations nécessaires pour son utilisation, comme le niveau de batterie ou le choix de la puissance.

Elle est dotée d’un port USB type C qui vous permet de la charger rapidement et en un temps record de1H30 seulement, ce qui est assez performant en termes de vitesse de charge.

Elle dispose d’un bouton Fire et de deux boutons + et – qui permettent de contrôler et varier les puissances de la cigarette.

La puissance de cette cigarette électronique

On ne peut parler d’une cigarette électronique sans évoquer sa puissance, car c’est un paramètre très important pour les consommateurs.

Pour cette iStick T80 Eleaf, on peut dire qu’avec ses 80 watts, sa puissance n’est pas du tout négligeable !

Elle possède une batterie de 3000 mAh, ce qui équivaut à l’autonomie de 35 cigarettes.

Bien évidemment, il faut savoir que ce paramètre peut varier selon la résistance et la tension que vous allez utiliser pour votre cigarette électronique.

Lorsque vous achetez le kit Istick t80 eleaf, vous pourrez profiter de deux résistances ! Cela est donc très intéressant car vous aurez la possibilité de régler la puissance de la cigarette comme vous le souhaitez.

L’atomiseur de l’iStick T80 Eleaf

L’atomiseur est une partie très importante qui compose votre cigarette électronique. Il s’agit d’un dispositif qui permet de transformer le e-liquide en vapeur. On peut donc dire qu’il représente le véritable moteur d’une e-cigarette.

Cette iStick T80 Eleaf est dotée d’un clearomiseur Melo 4 D25, qui a une capacité de 4,5 ml ainsi qu’un pyrex remplaçable.

Vous avez également une grande possibilité de réglage avec le double airflow avec la bague qui est située à sa base.

Le remplissage du liquide sur cet atomiseur se fait par le haut, vous n’avez donc pas à démonter toute la cigarette pour le faire.

La résistance de cette cigarette électronique

Comme on l’a déjà mentionné, la cigarette iStick T80 Eleaf propose deux résistances EC-M de 0,15 Ohm. Ces dernières ont une plage d’utilisation de 30 à 75 Watts.

Le réglage de l’iStick T80 Eleaf

Si vous n’avez jamais utilisé une cigarette électronique auparavant, alors, on vous propose quelques informations sur les astuces de réglages de ce modèle.

  • L’utilisation des boutons + et – pour régler les puissances.
  • Changer la résistance en dévissant la partie basse de l’atomiseur.
  • Remplir le liquide en coulissant le top cap au niveau du marquage.

Quelques astuces pratiques

La première étape consiste à démarrer ou allumer votre cigarette électronique, et pour ce modèle, il suffit d’exercer 5 pressions rapides sur le bouton Fire.

Vous avez 3 différents modes à régler sur cette cigarette électronique :

  • Le mode wattage.
  • Le mode bypass.
  • Le mode contrôle de la température.

Pour accéder à ces différents modes de vape, il vous suffit de faire 3 pressions sur le bouton Fire.

Si vous avez envie de verrouiller ou déverrouiller la box, vous devez appuyer avec une pression simultanée sur les boutons + et -.

En appuyant simultanément sur le bouton Fire et le bouton +, vous allez pouvoir accéder au menu des différents paramètres comme le mode économie de batterie, vérification de l’autonomie, etc.

Les avantages de l’iStick T80 Eleaf

Maintenant que vous avez une idée sur le réglage de cette cigarette électronique, et que vous connaissez ses caractéristiques, on peut parler de ses avantages. Quels sont donc les points positifs à noter sur ce modèle de cigarette électronique ?

On peut dire qu’avec ce produit, la marque Eleaf a réalisé :

  • Un design agréable et une robustesse intéressante.
  • Une batterie puissante et performante avec une autonomie remarquable.
  • Des modes de vape et des fonctionnalités pratiques.

Avec son alliage en métal et sa forme arrondie, on peut dire que cette cigarette électronique présente des finitions de qualité et assure une résistance intéressante. Vous pourrez donc la transporter partout sans aucun risque.

L’utilisation de cette e-cigarette est très pratique et facile, vous n’avez que 3 boutons principaux sur lesquels compter pour modifier la puissance, allumer ou verrouiller votre petit engin.

La présence de deux résistances vous permet une durabilité avantageuse, vous ne serez jamais en panne ! Son atomiseur est pratique et promet une saveur intense.

La box iStick T80 Eleaf est donc une véritable alternative aux cigarettes classiques, surtout du point de vue économique.

Innokin et la iStick T80 Eleaf

Le succès de la cigarette électronique iStick T80 Eleaf est indéniable, et on le comprend quand on voit à quel point elle est aussi résistante que facile à régler. De la même manière que nous la recommandons parce qu’elle a donné satisfaction à tous ceux qui l’ont testée, nous souhaitons aussi mettre en avant des marques eliquide comme innokin qui sont eux aussi plébiscitées par les vapoteurs, et pas seulement en France. Nous n’allons pas argumenter avec des chiffres issus d’études très sérieuses à propos des différents e-liquides que les vapoteurs ont achetés sur les six derniers mois. Non, nous le ferons pas, parce qu’un seul argument suffit à ce que nous ayons envie de parler de ces marques d’e-liquides : les commentaires positifs que nous avons pu lire sur internet à leur sujet depuis des semaines. Il est rare qu’un produit rencontre un succès quasi unanime, c’est pour cette raison que nous avons été surpris par celui que rencontre Innokin. Nous nous sommes donc dit qu’il serait bon de consacrer une partie de cet article à cette marque, parce que nous avons pensé qu’elle ferait la paire avec notre cigarette électronique préférée.

Le choix de l’e-liquide dépend du vapoteur, en cela nous ne voulons influencer personne. Si certains ont leurs habitudes et qu’elles leur conviennent entièrement, pourquoi les forcer à changer ? En revanche il nous a paru très important de parler de ce qui représente pour nous le nec plus ultra du vapotage. Il est en effet très important de pouvoir choisir des produits de qualité, en particulier dans ce domaine si sensible. On n’arrête pas de fumer en claquant des doigts, en revanche on y parvient très bien si l’on choisit d’une part une cigarette électronique de qualité et d’autre part un e-liquide reconnu par la qualité de sa vapeur comme pour la diversité de ses saveurs. Tout est une question de confort, de bien-être, donc de choix lorsque l’on acquiert une cigarette électronique pour la première fois. Il faut que cette expérience soit satisfaisante, sinon on risque de ne plus vouloir vapoter, tout simplement parce que l’on n’a pas apprécié.

Pour bien choisir son e-cigarette et son e-liquide, il faut recevoir les conseils de ceux qui en ont testé plusieurs, avant d’opter pour celui qui leur a convenu. Alors essayez de suivre notre avis, il sera toujours temps de nous dire a posteriori si nous avions raison ou non.