Consommation de cigarette électronique : quels accessoires acheter ?

Passer à la cigarette électronique est devenu une alternative pour les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac. En effet, pour mieux profiter de votre expérience de vapotage, vous aurez sûrement besoin d’avoir sous la main les accessoires adéquats pour celle-ci. Voici présenté ci-dessous les accessoires qui vous permettront de mieux vaper.

Les batteries

Sans la batterie, votre cigarette électronique n’a aucune chance de fonctionner. En effet, c'est grâce à l’énergie produite par la batterie de votre appareil, que les résistances chauffent et permettent l’envoi de la vapeur. Elle est donc une pièce essentielle dans le fonctionnement de votre e-cigarette. Notez que le choix de votre batterie dépend principalement de vos habitudes quotidiennes de consommation.

Avoir une batterie de secours peut être d’une grande aide, surtout lorsque vous êtes un gros fumeur. En effet, au fil du temps, votre batterie court le risque de s’user ou de perdre en puissance. Il peut aussi arriver qu’elle tombe en panne. Avoir une seconde batterie permet de gérer rapidement ces genres de situations. Une deuxième batterie vous permet alors de bénéficier de plus d’autonomie. Il s’agit donc d’un accessoire indispensable à tout vapoteur.

Les chargeurs

Qui dit batterie, dit forcément chargeur. En effet, le premier ne peut correctement fonctionner sans l’autre. Il est donc important de choisir un chargeur qui sera adapté à la puissance de votre batterie.

Un chargeur d’une faible intensité mettra plus de temps à charger votre batterie. De plus, un chargeur trop puissant pourrait abîmer votre batterie. Il faudra donc prendre en compte la puissance et la tension de votre batterie avant d’acheter cet accessoire.

Il existe une variété de modèle de chargeur que vous pouvez acheter. Il y a d’un côté les chargeurs USB et les adaptateurs secteur ou encore le Power Bank pour charger votre e-cigarette quelques soit l’endroit où vous vous trouvez. Avant de vous procurer ceux-ci, pensez à vérifier leurs compatibilités avec votre cigarette électronique.

Les accumulateurs d’énergie (Accus)

Certaines cigarettes électroniques utilisent des accus pour fonctionner. Ceux-ci sont compatibles avec la plupart des modèles d’e-cigarette et ont l’avantage d’être interchangeables. Pour éviter de devoir patienter le moment que votre appareil ne se recharge, vous pouvez acheter des accumulateurs de rechange.

En effet, contrairement aux batteries qui sont intégrées dans votre appareil, vous pouvez charger vos accus et les stocker. Les accus permettent de bénéficier d’une plus longue autonomie. Si vous êtes un gros fumeur, il serait préférable pour vous d'opter pour ceux-ci. Cependant, il est important de prendre certaines précautions lors de l'utilisation de ces accessoires (pas d’accus dans les poches par exemple). Un entretien régulier est également nécessaire pour conserver leur qualité et leur performance.

Les résistances

Lorsque votre cigarette électronique ne produit plus suffisamment de vapeur ou quand vous constatez que le rendu en saveur n’est plus aussi bon qu’au début, il faudra envisager le changement des résistances de votre appareil.

Les résistances jouent un rôle clé dans la production de vapeur et la restitution de la saveur. Le fameux « hit » que recherchent la plupart des fumeurs est obtenu grâce à l’action de la résistance. Il est donc important de la choisir avec soin mais aussi d’en avoir en rechange. Pour choisir votre résistance, vous devez prendre en compte la puissance de votre appareil. Pour profiter d’une bonne et longue expérience de vapotage, vous pouvez acheter cet accessoire.

Les Drip-tips ou embouts

Le choix de cet accessoire ne prend en compte qu’un seul facteur à savoir le goût de chaque vapoteur.

Les drip-tips permettent de varier les plaisirs pendant le vapotage. Ceux-ci se présentent sous différents formats et varient en fonction des sensations recherchées. Pour une inhalation directe, beaucoup de vapoteurs préfèrent les embouts longs et fins. Si vous êtes amateurs de la production de vapeur, optez plutôt pour les drip-tips courts et larges.

Cet accessoire peut être fabriqué en bois, en silicone, en téflon ou encore en résine époxy. Certains modèles sont même fabriqués en céramique. Achetez votre drip-tips si vous souhaitez varier les plaisirs en vapotant.

Le matériel d’entretien et de rangement

L’entretien est un gage de performance et un facteur important pour la durée de vie de votre e-cigarette. Si vous souhaitez profiter de votre expérience de vapotage très longtemps, il va donc falloir entretenir votre cigarette électronique. Il existe plusieurs matériels qui peuvent vous aider à nettoyer les pièces de votre appareil.

Il s’agit notamment des lingettes, des chiffons microfibres, des toiles de polissage ou encore des sprays anti-trace. N’oubliez pas aussi d’acheter un étui pour ranger votre cigarette électronique ainsi que l’ensemble des accessoires.