Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

La plupart des vapoteurs cherchent à acquérir un matériel leur permettant de vivre de meilleures expériences et de trouver une cigarette électronique avec un kit performant et puissant capable de combler tous leurs besoins. Si vous êtes à la recherche de la meilleure cigarette électronique du marché, il faudra tout d’abord cerner vos réelles attentes, définir votre profil et ensuite, voir quel est le matériel qui vous convient le mieux. On vous présente dans cet article nos meilleurs conseils afin de vous aider à faire votre choix.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de son style

Pour commencer, il faut savoir que parmi les meilleures e-cigarettes sur le marché, il existe deux principales catégories de vapes, qui se dissocient elles-mêmes en différents sous-groupes :

  • Un matériel pour les expérimentés, contenant un mod électro ou mécanique, lié à un atomiseur.
  • Un matériel pour débutants, muni de kits complets avec une batterie et un clearomiseur spécial.

Peu importe le type de matériel que vous choisirez, il est nécessaire de prendre en considération de nombreux critères lorsqu’on commence à utiliser la cigarette électronique. Votre dépendance à la nicotine en fait partie, il ne faut donc pas hésiter à garder un taux de nicotine important au départ, afin de ne pas trop souffrir du manque de la cigarette classique et risquer de rechuter.

Quels kits d’e-cigarette pour les débutants ?

Lorsqu’on vient juste de se mettre à la cigarette électronique, il est difficile de faire son choix rapidement, puisqu’on est confronté à un très large choix sur le marché. Il est donc nécessaire de commencer par définir vos besoins et de mettre un point sur votre profil type, pour savoir quelle est le modèle de vape qui s’adapte le mieux à vos attentes. Dans le cas où vous êtes un gros fumeur et que vous venez tout juste de vous mettre à la vape, il ne faudra surtout pas vous précipiter, en cherchant à diminuer le maximum de nicotine dès le départ. Il est préférable qu’une personne accro à la nicotine commence par des doses élevées, et essaie de la diminuer petit à petit avec le temps. Il est également conseillé de débuter avec des kits complets, prêts à l’emploi et simples à utiliser afin que vous puissiez profiter d’une autonomie assez longue. En effet, l’autonomie de la batterie est un paramètre réellement important dans le choix d’une vape. Généralement, il n’y a pas de réglage à faire. Grâce à un kit complet, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton d’allumage, et de commencer à vaper le plus normalement du monde. De plus, vous trouverez ces modèles en plusieurs couleurs et designs afin de satisfaire tous les styles. On vous présente ici les meilleures marques de cigarettes électroniques pour débutants :

  • Un grand classique, la série istick Eleaf.
  • Les e-cigarettes Voopoo et ses séries Drag et Argus.
  • Les e-cigarettes Geekvape ainsi que sa célèbre gamme Aegis.
  • Les e-cigarettes Aspire.

Dans le cas où vous étiez un petit fumeur et que vous n’êtes pas accro à la nicotine, une vape de type pod, très compacte et facilement transportable pourrait être idéale pour vous. Actuellement, vous en trouverez plein sur le marché, il faudra donc trouver un appareil doté d’une bonne puissance avant de passer à l’achat. Alliant plusieurs critères importants, ces dernières se glissent parfaitement dans la poche, et vous n’aurez même plus à appuyer sur le switch pour commencer à vaper votre e-liquide. Ici encore, il existe de nombreux modèles et marques avec des pods AIO :

  • Le Wenax.
  • Le Oby d’Aspire.
  • Stylus de Geekvape.
  • L’Osmall de Vaporesso.

Quelle cigarette électronique pour les vapoteurs expérimentés ?

Pour les personnes qui sont déjà habituées à utiliser la cigarette électronique, et qui n’arrivent pas encore à s’en passer, ces dernières doivent plutôt chercher des box puissantes. Ce qu’il faut savoir, c’est que les vapoteurs cherchent toujours inconsciemment à améliorer leurs expériences, ce qui revient à dire que le profil du vapoteur évolue avec le temps. Ainsi, la puissance, le réglage, ainsi que l’autonomie représentent des critères essentiels pour la sélection de vapes, puisque chacun d’eux peut avoir un impact sur l’expérience qu’elle apporte.

Il est donc nécessaire de trouver un matériel qui puisse satisfaire vos nouveaux besoins. Dans ce cas, les box peuvent parfaitement vous correspondre. Ces dernières représentent des batteries de vapes vendues seules, pouvant s’associer à un clearomiseur, et existent en grande variété pour les deux catégories de vapoteurs. Elles marchent grâce à une batterie interne ou à des accus qui peuvent être rechargées avec un chargeur externe. Grâce à ces box, il vous sera possible de changer le réglage de température, de volts et de watts afin de personnaliser votre e-cigarette. Cela vous permettra ainsi, de vivre l’expérience que vous recherchez. Voici les meilleures marques de cigarettes électroniques, où vous retrouverez des box :

  • Dotmod.
  • Vapefly.
  • Aspire.
  • Steam Crave.

Quelle cigarette électronique utiliser pour plus de vapeur ?

Beaucoup de vapoteurs cherchent à ce que le matériel qu’ils utilisent leur offre une sensation similaire à celle de la cigarette classique. Ils attendent donc à retrouver le plaisir du hit en gorge, du taux de nicotine nécessaire et de la fumée chaude et légère qu’ils ressentaient auparavant. Avant de commencer à vaper, il est nécessaire de vous mettre en tête que cette dernière ne vous offrira jamais la même expérience puisqu’elle ne produit pas de fumée. En effet, pas de combustion, et donc pas de fumée !

En outre, il est tout à fait possible d’obtenir une vapeur chaude et un peu piquante en gorge. Celle-ci s’adapte parfaitement bien avec des e-liquides gourmands et classiques. Pour arriver à obtenir une telle sensation, il faut simplement augmenter la puissance en watts envoyée par votre vape, en utilisant des kits complets ou des box vendues sur le marché. Même si le matériel choisi peut avoir un impact sur la sensation de hit, mais c’est surtout le taux de nicotine de votre e-liquide qui impactera votre expérience, il est donc important de le prendre en considération.