Où trouver un bon modèle de cigarette électronique pour fumeur modéré ?

Les cigarettes électroniques représentent une bonne alternative pour réduire la consommation de tabac. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle à adopter en fonction de son profil fumeur. Ainsi, pour les fumeurs modérés, c'est-à-dire ceux qui fument 10 à 20 cigarettes journellement, il est nécessaire de se tourner vers les modèles de formats tube, box ou pod. Nous vous disons où vous pourrez en trouver.

Les boutiques physiques 

Aujourd'hui, il existe de nombreuses boutiques qui commercialisent les cigarettes électroniques. En plus de la proximité offerte par ces magasins, ils donnent également des recommandations liées à l'utilisation de la e-cig. En effet, trouver un modèle convenant à son profil fumeur n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on est novice en matière de vapotage. Il serait alors judicieux de profiter des conseils donnés sur place.

Par ailleurs, l'autre avantage des boutiques physiques est que vous avez l’opportunité de tester le modèle proposé. Cela permet de vérifier les fonctionnalités du dispositif et surtout d’éviter des achats inutiles. À titre d’information, on peut se procurer des modèles pour fumeurs modérés dans des centres commerciaux, dans les grandes surfaces et auprès de plusieurs boutiques spécialisées.

Les boutiques en ligne

Il est évident vous pouvez tout trouver sur Internet aujourd'hui. Les cigarettes électroniques ne font pas exception à cette règle. Toutefois, il est important de se rendre sur les sites fiables. À cet effet, il faut directement se tourner vers des plateformes qui commercialisent tout ce qui se rapporte à l’e-cigarette, c’est-à-dire, les matériaux et les e-liquides.

L’avantage de ces sites spécialisés est qu’ils offrent de bons conseils en cas de besoins. Ils restent également disponibles et disposent d’un service après-vente satisfaisant. À titre d’exemple, si vous avez du mal à déterminer votre profil fumeur, sachez que ces sites disposent d’un blog d’informations traitant du sujet. Par la même occasion, ils proposent une sélection de produits et de modèles qui conviendront à vos habitudes de consommation.

Pour les fumeurs modérés, il est par exemple conseillé d’opter pour des cigarettes électroniques performantes, disposant d'une batterie durable. Le design du modèle entre également en compte. Autrement dit, il faut que le dispositif soit à la fois léger, simple et facile d’utilisation.

Par ailleurs, les sites de e-commerce sont également une excellente solution si vous n'avez pas de magasins physiques à proximité. En effet, où que vous soyez, vous pouvez passer votre commande en quelques clics. Notons qu’en plus des sites spécialisés dans la vente d’e-cigarettes, il existe d’autres sites marchands qui ont une catégorie dédiée aux cigarettes électroniques. C'est le cas d'Amazon ou encore de Cdiscount.

En outre, pour les achats en ligne, vérifiez que le modèle reçu est facilement identifiable par le fabricant : présence de code-barres ou de code QR. Ces éléments vous donnent la garantie sur l’originalité du produit. Ils peuvent également vous être utiles en cas de réclamation auprès du service après-vente.

Auprès des vendeurs ou des revendeurs particuliers

Sur certains sites de e-commerce, il arrive qu’un vendeur ou revendeur particulier propose en vente des cigarettes électroniques. Dans ce cas de figure, il est alors important de lui demander si le modèle qu’il propose convient à un fumeur modéré. Vous pouvez également lui demander si le dispositif proposé a déjà été utilisé. En effet, nombreux sont les revendeurs qui commercialisent des produits qu'ils n'ont pas forcément testé. En posant des questions, vous aurez une idée plus précise sur la e-cig que vous achetez.

Pour vous assurer de la qualité du produit et de la fiabilité du vendeur, il est primordial de consulter les avis des clients, aussi bien sur le service que sur les produits et même sur le particulier qui les vend. Il est également important de se rendre sur une plateforme ayant des références vérifiables. Une étude de prix entre 2 ou 3 sites est également nécessaire. En effet, pour un même produit, on remarque souvent un écart de prix important auprès des vendeurs.

Retenez donc que pour être certain de la qualité du modèle d’e-cigarette choisi, il faut se rapprocher des vendeurs spécialisés. Il peut s’agir d’une boutique physique ou encore d’un magasin en ligne. Dans tous les cas, les avis des clients consommateurs peuvent vous orienter dans votre choix d’e-cigarette. N'oubliez pas de préciser au vendeur votre profil de fumeur avant tout achat.