Quel e-liquide faut-il choisir pour sa cigarette électronique ?

Êtes-vous un vapoteur débutant ? Si oui, vous devez certainement avoir besoin d’un coup de main en ce qui concerne le choix d’un liquide. Étant donné que celui-ci est un consommable indispensable pour la cigarette électronique, vous devrez opter pour un e-liquide adéquat. Voici présenté ci-dessous les critères à prendre en compte pour bien choisir votre e-liquide.

Faire un choix du liquide en fonction du matériel de votre cigarette électronique

Pour faire un choix de liquide, il est important de prendre en compte le matériel essentiel de votre cigarette électronique. Cela dit, le matériel que vous souhaitez utiliser doit être compatible avec l’e-liquide que vous choisirez.

Les clearomiseurs standard

Les clearomiseurs de type standard sont conçus pour les vapoteurs qui aiment la vape à une puissance modérée. En effet, c’est un matériel qui fonctionne à l’aide des résistances de taille assez réduite.

Par ailleurs, les clearomisseurs standard contiennent généralement des liquides fluides au risque que la résistance soit sous-alimentée. Cela dit, si vous avez ce type de clearomaisseur, vous devrez choisir un liquide qui a 50 % de glycérine végétale au maximum.

Les clearomiseurs subohms

Adaptés pour une vape ayant une haute puissance en inhalation directe, les clearomiseurs subohms sont dotées d’une large ouverture. Ceux-ci n’arrivent donc pas à contenir un liquide fluide au risque que la résistance soit trop pleine.

Dans le cas échéant, le e-liquide se projette lors de la vape, ce qui n’est pas trop plaisant. Si vous disposez d’un clearomiseur subohms, vous devrez opter pour un e-liquide qui a un taux de glycérine supérieur à 50 %.

Choisir un e-liquide en tenant compte du taux de nicotine

Il est primordial de tenir compte du taux de nicotine pour effectuer un choix de liquide. Étant donné que votre objectif principal est de réussir votre sevrage en nicotine, vous devrez faire un choix en fonction de cela et de votre niveau de sensibilité.

En réalité, si vous êtes un vapoteur débutant, vous devrez privilégier un liquide ayant un taux de nicotine assez élevé. En effet, la nicotine est le composant qui favorise le hit ressenti lors du vapotage.

Étant donné que les fumeurs recherchent la sensation que provoque le hit, il est préférable que ceux-ci optent pour un liquide ayant un fort taux de nicotine. Néanmoins, il peut arriver que celui-ci provoque des irritations dans votre gorge si vous êtes un débutant vapoteur. Dans ce cas, vous aurez à démunir le taux de nicotine.

Vous pouvez effectuer un choix de taux de nicotine contenu dans un liquide en fonction du nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer par jour. Il est vrai que ce taux n’est pas totalement exact, néanmoins celui-ci est considéré comme une valeur moyenne.

L’autre moyen pour choisir son taux de nicotine, est de commencer la vape avec une petite dose et augmenté celle-ci peu à peu. Ce faisant, vous pourrez déterminer facilement le liquide qui répond à vos besoins.

Opter pour un liquide en fonction son composant de base

Un e-liquide est constitué de plusieurs composants qui vous permettent de mieux vapoter. Étant donné que ceux-ci jouent chacune un rôle, vous pourrez choisir le liquide convenable pour vous.

La glycérine végétale

La glycérine végétale est le composant qui vous permet de produire une grande quantité de vapeur lors du vapotage. Cela dit, vous pouvez opter pour un liquide riche en celle-ci.

Néanmoins, elle ne sera pas aussi savoureuse qu’un e-liquide contenant plus de propylène glycol. Si vous désirez donc avoir un équilibre entre vapeur et saveur, il serait préférable pour vous, d’adopter un e-liquide a avec un taux de 50 % chacun de GV et PG.

Le végétol

Si vous êtes un débutant, vous devrez opter pour un e-liquide ayant du végétol. En effet, celui-ci permet de maintenir le hit approprié, mais également repartir mieux les saveurs. En réalité, le végétol peut changer le propylène glycol dans un e-liquide.

Le propylène glycol

Le hit provoqué lors de la vape est issu du propylène glycol. En plus d’avoir une saveur très prononcée, il est très fluide et facile à l’usage. En optant pour ce dernier, vous pourrez mieux vivre votre expérience de vapotage en tant que vapoteur débutant.

Adopter un liquide en tenant compte de sa saveur

Les e-liquides sont disponibles en plusieurs arômes qui ont chacun des saveurs très agréables lors de la vape. Vous avez donc la possibilité de choisir l’arôme qui vous conviendra.

Cela dit, il est souvent conseillé de commencer la vape avec un liquide ayant une saveur similaire au goût de la cigarette. Ensuite,

Vous pourrez évoluer au fil du temps en optant pour les liquides à saveurs fruités.