Quand changer sa cigarette électronique ?

Dans cet article, on répond à une des questions les plus demandées par les vapoteurs, soit : quand faut-il changer sa cigarette électronique ? Plusieurs signes peuvent vous mettre sur la voie, une durée est également à respecter, et si vous souhaitez avoir une expérience de vap de bonne qualité, il est préférable de la changer à temps et de connaître tous les signes, avant que le pire ne se produise. On vous en dit plus ci-dessous.

Signes qu’il est temps de changer votre huile de vapotage

La grande majorité des fumeurs doivent remplacer le serpentin de l’évaporateur après la première semaine d’utilisation, voire après plus d’un mois. On estime que cela prendra 2 semaines, mais cela dépend de la force avec laquelle vous utilisez la vape. Observez l’odeur de la vapeur et recherchez les signes indiquant que la bobine de vaporisation doit être remplacée.

La bobine est l’une des parties les plus importantes de l’expérience de la cigarette électronique. Une bobine défectueuse ou une bobine en feu peut provoquer des contractions et rendre votre expérience inconfortable, c’est pourquoi, vous devez y prêter attention. Si vous souhaitez éviter la mauvaise odeur de fumée, vous devez également suivre l’ancien e-liquide. Il y a plusieurs signes qui peuvent vous mettre sur la voie, vous indiquer le degré d’usure de votre vapo et vous alerter quant à l’urgence de changer votre huile de vape ou votre vape, les voici :

Goût désagréable de brûlé

Le goût brûlé dans la bouche lorsque vous fumez est le premier et le plus fiable indicateur des problèmes de vape roll. Quel que soit le type de jus que vous utilisez, si la bobine est défectueuse, vous ressentirez une sensation de brûlure dans la bouche. C’est à ce moment-là que vous devez agir rapidement et remplacer la bobine. Vous pouvez essayer de le nettoyer pour voir si le goût reste, toutefois, il est rare que ce là fonctionne, arrivé à ce stade, le serpentin est déjà mauvais. La chose la plus prudente à faire est de le remplacer, avant que la situation ne s’aggrave.

Le goût est différent

Un autre indicateur d’un serpentin défectueux est le fait que le liquide est différent de son goût original, et que vous n’arrivez pas à comprendre ce qui ne va pas. Dans ce cas, il se peut que la bobine ne remplisse pas sa fonction normale et que vous deviez la remplacer.

Il y a un son de gargouillis en fumant

Cela peut arriver pour de nombreuses raisons, mais la bobine de la vape y est toujours associée, car les e-cigarettes ne doivent pas émettre un son, car dans le cas inverse, cela voudrait dire qu’il est temps pour vous de la changer. Le moyen de vérifier ceci reste de changer votre bobine et si le son continue, vous constaterez qu’il y a un problème plus grave. Cependant, si la même bobine émet toujours un gargouillis après avoir utilisé la même bobine pendant une longue période, cela veut peut-être dire qu’il est temps de le remplacer.

Mauvaise production de vapeur

Lorsque vous utilisez votre appareil, vous ne vous rendez peut-être pas compte que la quantité de vapeur produite diminue progressivement au fil des jours. Selon la fréquence d’utilisation de votre serpentin et le rythme auquel vous fumez, vous ne remarquerez que votre serpentin produit moins de vapeur, que lorsqu’il ne vous satisfait plus de la même manière qu’avant. Même si vous êtes censé faire attention à votre consommation de nicotine pour éviter la tolérance, il est plus probable que votre serpentin ne fonctionne pas. Lorsque vous vous rendez compte que le serpentin ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, il est temps de le remplacer.

La fréquence à laquelle la bobine de vape doit être changée

Les bobines de vape ne sont pas conçues pour durer éternellement, elles subissent des réchauffements et des refroidissements répétés, ce qui signifie qu’elles finissent par s’épuiser. Les bobines de vape doivent être remplacées régulièrement, environ toutes les 1 à 4 semaines. La fréquence de remplacement dépend de plusieurs facteurs, dont l’appareil, la fréquence d’utilisation et le type de l’e-liquide utilisé.

Si vous préférez utiliser un e-liquide à haute VG, vous devrez remplacer la résistance plus régulièrement que d’utiliser un e-liquide à haute teneur en PG, car le e-liquide à haute teneur en VG s’épaissira et produira plus de résidus, qui s’encrasseront. Certains arômes d’e-liquides produisent également plus de résidus, en particulier, ceux qui sont plus acides. Parfois, la manière d’utiliser les appareils e-cigarettes provoquera également une combustion plus rapide de la bobine de la cigarette électronique. En particulier, le tabagisme en chaîne peut avoir un impact, car souvent, une grande quantité de tabac pendant une courte période dessèche votre mèche et la fait brûler.

Faire durer le plus longtemps l’atomiseur de sa e-cigarette

Le mieux, pour faire durer l’atomiseur de sa vapoteuse est d’opter pour un matériel de qualité. Les atomiseurs de bonne qualité, souvent plus coûteux, vous permettront de prolonger leur durée de vie, toutefois, à un moment ou à un autre, il faudra en acheter un tout neuf. Vous pouvez également opter pour des liquides contenant du propylène glycol, puisque la fluidité de celui-ci ne laisse que peu de traces. En conséquence, votre e-cigarette résistera plus longtemps.

Pnesez à vous munir d’un bon matériel, sachez que plus votre inhalation est grande, plus l’affaiblissement de votre résistance se fera sentir, et plus vite il vous fera la changer, voire changer votre vaporette. Pour faire des économies, pensez à vapoter lentement et simplement. Notez aussi que les résistances de plus de 1 ohm sont de plus longue durée.

Quoi faire des résistances usées ?

Le recyclage est possible ! On oublie souvent de le faire, et il n’est pas recommandé de la jeter dans la poubelle de votre maison. Les résistances de e-cigarettes contiennent des métaux de colis qui peuvent êtretrès polluants, alors, il ne faut pas les mêler à d’autres déchets. Alors, pensez au recyclage et une fois votre résistance usée, laissez-la dans sa boite d’origine, puis jetez-la dans le bac de recyclage approprié, soit celui spécifique aux métaux. Faire ce geste ne peut être que bon pour l’environnement.